Balthazar NATUREL

Qui est Balthazar :
Né d’une famille d’artistes en juin 1992, Balthazar Naturel débute la musique par le piano à l’âge de 5 ans puis se dirige vers des études de hautbois classique qu’il commence à 10 ans au Conservatoire de Montgeron dans la classe de Thierry Gaiffe.
La contrebasse est l’instrument par lequel il approchera ensuite le jazz, apprenant les standards avec son père saxophoniste. Son prix de hautbois classique en poche, il se saisit ensuite d’un saxophone pour participer à un stage de musique (Les enfants du jazz de Barcelonnette). C’est le début d’une longue histoire qui s’écrira en alternance avec les études au lycée puis à la faculté de Biologie de Jussieu à Paris.
À 19 ans, de concerts avec le big band d’Ernesto Tito Puentes en tournée d’un mois aux Etats Unis, de fréquentation assidue des jam-sessions de Paris et New York en cours épisodiques avec de grands noms du saxophone (Walt Weiskopf, Irving Acao, Luigi Grasso, Guillaume Naturel, etc.), son investissement musical ne fait que grandir. L’acquisition d’un cor anglais (grand frère du hautbois) le place définitivement sur le chemin de la musique.
Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Parisen 2014. Musicien parmi les plus actifs et demandés de sa génération sur la scène parisienne, il multiplie les projets aux différents instruments qu’il joue : tous les saxophones, flûte, hautbois, cor anglais, clarinettes et contrebasse.
En 2024 il est primé « Révélation de l’année » au Victoire du Jazz en France, avec le groupe « Monsieur Mâlâ ».
Plus d’informations : https://monsieurmala.com/
» Philippe a pris toutes les mesures du mon bec habituel Otto link Early Babbitt STM pour me fabriquer un bec Florida (Les Becs d’Autan) sur-mesure. Tout en reprenant les réglages de mon Otto-link habituel comme base de travail, il a amélioré tout ce qui pouvait l’être pour me donner plus de punch, de précision et de confort sur mon nouveau bec Florida 9.
Ce que je peux dire, c’est que le Florida est un bec fabriqué en France et très bien fini !
Il y a eu un contact humain très agréable, dès notre première rencontre avec Philippe, il est vraiment à l’écoute du musicien !
Avec mon nouveau bec Florida 9 plaqué Or, j’ai vraiment la possibilité de façonner mon propre son moi-même.
Côté confort, j’ai vraiment l’impression de jouer sur mon Otto-Link Early Babbitt STM, mais avec une meilleur réponse, une grosse dynamique, et une meilleure flexibilité… je sens que je peux aller plus loin dans les nuances. En quelques semaines de jeu, je peux dire que c’est vraiment le son que j’ai en tête que j’arrive à produire avec ce bec.
Maintenant je joue ce bec partout, en studio et en live.
Je recommande ce bec Florida à tous les saxophonistes qui veulent un bec Otto-link en mieux !
N’hésitez plus, c’est un super bec à jouer «






